Un impromptu qui rap[proche] à Anizy-le-Grand

  • Aisne

Impromptu « Proche » de la Cie bAlllAd – Médiathèque d’Anizy-le-Grand (02)

C’est à la médiathèque d’Anizy-le-Grand que la Cie bAlllAd est venue emporter, le mardi 14 décembre, petits et grands sur les chemins d’un conte éphémère.
« Faire société », c’est ce qu’invite à faire le programme musical « Proche ».
Un casque sans fil pour chacun des participants est le lien invisible qui les relie l’espace d’un récit improvisé, au sein d’une immense forêt dans laquelle se déroule une fête foraine imaginaire.
Bertrand Devendeville et Philippe Rak, deux artistes, mais aussi et surtout deux amis proches, occupent la salle de la médiathèque avec un vibraphone à partir duquel ils improvisent une histoire unique en son genre.
Petit à petit, les auditeurs-spectateurs intègrent le récit, en se prenant au jeu de partager et parfois de mimer les émotions des protagonistes du conte.
Est-ce qu’une simple histoire que l’on a en a commun suffit pour se sentir plus proches les uns des autres ? de créer un lien?
« En arrivant, je ne connaissais personne dans le groupe. J’ai trouvé que la magie opérait et il y a eu de beaux moments de complicité » dira Sophie, participante de ce moment conté.

"Proche", impromptu de la Cie bAlllAd from Association Carmen on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *