Poulets rôtis, potimarrons et poésies

Samedi 5 décembre 2020, Céline Hilbich et Olivier Nikolcic , de la compagnie de théâtre Des Ils et Des Elles, ont invité les client.e.s du marché de Carvin dans le Pas-de-Calais à vivre une expérience poétique. Fermez les yeux et à votre tour, immergez-vous dans l’ambiance hivernale d’un marché, et laissez Céline vous conter des poèmes.

 Il fait un froid sec et pénétrant ce samedi matin. La brise est légère mais elle vous glace le bout des doigts. Emmitouflé.e.s dans leurs manteaux, écharpes, bonnets et gants pour certain.e.s, les client.e.s du marché de Carvin font la queue aux étals des marché. Fromages, poissons, fruits et légumes, viandes, on vient faire ses courses de première nécessité et pour certain.e.s aussi, rompre le temps d’une ballade, le confinement et la solitude.

C’est là que le duo complice sévit à coups de poèmes et de sourires. Olivier, « attendeur professionnel », propose à une personne d’attendre à sa place dans la file d’attente. Il leur faut une file d’attente suffisamment longue pour que l’heureux.se élu.e ne soit pas lésé.é. Il l’invite alors à s’extirper de la foule pour que Céline lui déclame un poème choisi parmi une liste qu’elle tient dans la main.

À ce moment-là, la magie opère …

"Poulets rôtis, potimarrons et poésies" par Sidonie Hadoux avec la Cie Des Ils et Des Elles from Association Carmen on Vimeo.

Réalisation : Sidonie Hadoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *