Nous avons joué dans l’herbe, sur les pavés, dans le sable…

Gabriela Tellez

Aurore Floréancig, chorégraphe de la Cie MouvemenT(é)s, revient sur six performances dansées à Arras, Boulogne-sur-Mer et Montreuil-sur-Mer.

“Cette performance “Autour de toi” s’est construite comme un poème gestuel et musical autour des déclinaisons amoureuses, en cette période de post-confinement qui a perturbé beaucoup de liens et de foyers, tout en gardant en filigrane des poèmes de Jean-Marc Flahaut en lien à la thématique. Nous avons d’ailleurs accompagné la plupart de ces performances de lectures de ses textes.”

“La danse restait disponible à l’espace environnant pour mieux dialoguer avec lui, en les intégrant dans la partition chorégraphique (interaction avec le sable sur la plage du Portel, jeu avec un banc public à Arras, le vent soufflant comme “partenaire” de danse à Boulogne sur Mer, ou encore les bois comme espace de jeu au Grand Bain de Montreuil-sur-Mer). Nous avons joué dans l’herbe, sur les pavés, dans le sable. À Montreuil sur Mer au Grand Bain j’ai également improvisé une danse en lien avec les sculptures et pontons du lieu. Nous avons laissé les passants se laisser surprendre par la danse, sans annonce préalable, profitant de notre présence, en plus de la performance proposée le soir.”

Aurore Floréancig
Artiste en résidence au Safran, scène conventionnée d’Amiens
Chorégraphe Cie MouvemenT(é)s
Professeure de Danse Contemporaine Diplômée d’Etat (ESMD Lille)

Pour suivre les prochains rdv de la compagnie, consultez la page agenda du site Plaines d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *