L’ensemble contraste en vadrouille dans le Montreuillois

L’ensemble de Jazz, composé de Marion Rempal (voix), Arnaud Thorette (violon) et Johan Farjot (orgue) parcourent le Pas-de-Calais pour une série de concerts dans le calaisis et le montreuillois.

L’ensemble de Jazz Contraste, composé de Marion Rempal (voix), Arnaud Thorette (violon) et Johan Farjot (orgue) parcourent le Pas-de-Calais pour une série de concerts dans le calaisis et le montreuillois.

C’est à Guînes que les musiciens commencent leur tournée estivale sur la côte d’Opale. Le lendemain c’est dans le montreuillois que les trois artistes ont rendez-vous. Sébastien Mahieuxe, responsable du Pôle animation du patrimoine de la Maison du Tourisme de Montreuil-sur-Mer , les invite pour une série de trois concerts, dont deux chez l’habitant. L’apéritif est servi à midi, à l’ancienne brasserie du village de Fressin, rachetée aujourd’hui par Michel et Sam. À 16h00, c’est le Tea Time chez les voisins anglais Moira et Pieter, dans leur maison de Wambercout. Au son du répertoire gospel, quelques habitants des alentours chantonnent. La voix de Marion Rempal séduit le public à l’unanimité, et certains spectateurs matinaux ne se font pas prier pour revenir l’après-midi …. Ou serait-ce pour les scones à la confiture et le thé au lait ?

La journée se termine à Montreuil-sur-Mer pour un dernier concert au cœur de la citadelle.

I have a dream – Plaines d’été – 2020 from Association Carmen on Vimeo.

Réalisation : Sidonie HADOUX


Suivez les prochains impromptus sur le site plaines d’été 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *