Au pied des remparts avec la Cie Jours dansants

  • Danse

I loved you in the Summer est une série de rencontres performatives s’inscrivant dans une logique « hors les murs » ainsi que dans un partage et une mise en jeu des matières et du processus de la création Ghazal (Conversation avec une femme). 

Le titre est une référence au titre iconique de Fairouz : Habbaytak Bissayf. Le travail chorégraphique proposé prend la forme de solis reliés par un dispositif d’écoute mêlant la danse et le théâtre avec les interprètes Marik Renner, française, Dalia Naous, libanaise et Mahmoud El Haddad, égyptien, membre de l’atelier des Artistes en Exil et Marjory Duprés, chorégraphe française. Leur recherche autour de l’hybridité chorégraphique intègre une interaction vivante, au présent de la représentation, avec le public, tout en respectant les distances sanitaires. 

Leur performance s’appuie sur la création musicale originale de Guillaume Léglise et des voix enregistrées des interprètes via leurs témoignages sur la notion, de “chez soi”, la mémoire intime et les parcours d’exil. Leur performance bouleverse nos frontières, celles, invisibles, qu’elles soient sociales, culturelles, de genre, et celles du rapport avec public et des lieux de représentation. Elle permet à la compagnie de nouer de nouveaux partenariats sur le territoire, innovants, engagés pour la démocratisation culturelle et viennent nourrir un partage du processus de création cohérents avec la thématique de l’exil, réel et intérieur, pour aller à la rencontre de publics supposés éloignés de l’offre culturelle.

Retour sur les impromptus des 19 et 20 septembre réalisé à Laon au Kiosque à musique des remparts. 

I LOVED YOU IN THE SUMMER from Association Carmen on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *