Aujourd’hui, on sort avec La Baraque Liberté

La Baraque Liberté en spectacle à Matigny

Aujourd’hui, on sort. Oh… pas très loin. Sur la pelouse, sous la tonnelle où des chaises ont été installées. Il ne pleut pas mais il fait un peu frais. D’ordinaire, les jours passent, les semaines passent, les mois passent.

Aujourd’hui, c’est pas un jour comme les autres. C’est le jour du machin de théâtre. Oui. Des clowns, rien que pour nous à la résidence pour personnes âgées MARPA « Les Blés d’Or » de Matigny.

Dans notre jeunesse, nous n’avons pas eu souvent l’opportunité d’aller au théâtre. Il fallait s’occuper des enfants. Et maintenant, c’est compliqué pour nous de se mouvoir. Ça craque de partout. Aujourd’hui, nous avons ri de bon cœur, oubliant un instant la morosité des temps derniers et les soucis du quotidien.

Les deux clowns de La Baraque Liberté ont choisi d’improviser sur les mesures sanitaires du Covid 19 et la barrière instituée entre les gens. Et puis, ils ont parlé d’amour. C’était sensas’ ! C’était bon de rire tous ensemble, de pouvoir participer au spectacle en donnant une réplique spontanée aux comédiens. Car enfin, nous ne sommes pas des pestiférés !

La Baraque Liberté en spectacle à Matigny from Association Carmen on Vimeo.

Suivez les impromptus de La Baraque Liberté sur Plaines d’été.


Photographie : Gaëlle Martin
Prise de son et montage : Clémence BOULFROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *