Aller au contenu

La Cie du Peut Être / Collectif La Cahute

© Adèle Rosenstiehl

Animée depuis sa création en 2018 par la volonté de proposer des spectacles engagés, accessibles à tous et aux formes multiples, La Compagnie du Peut Être s’est spécialisée dans les formes légères et in situ tout en proposant une médiation culturelle autour des thématiques soulevées par ses spectacles. Son objectif principal est d’apporter l’art où on ne l’attend pas en allant à la rencontre du public, dans des lieux non dédiés, tout en gardant une exigence artistique forte.

Né en 2019, La Cahute est un collectif d’artistes réunis par la nécessité d’habiter le monde et le désir de créer ensemble. Il s’agit d’une structure commune, qui permet à ses membres de mutualiser leurs ressources et de porter divers projets de manière autonome.

Ces deux compagnies trouvent un port d’attache au Bord de l’Eau, lieu de création situé sur les bords de l’Oise à Margny-Lès-Compiègne.

https://lacahute.net/

https://laciedupeutetre.wixsite.com/laciedupeutetre

https://www.facebook.com/Lacahutetheatre

https://www.facebook.com/lacompagniedupeutetre

https://www.instagram.com/lacahutetheatre/

https://www.instagram.com/ciedupeutetre/


La compagnie du Peut-être et le collectif La Cahute ont imaginé un après-midi artistique placé sous le signe de l’échec. Déambulation, spectacle d’improvisation et grand tournoi d’échecs… échouer n’a jamais
Le seule en scène proposé par la Compagnie du Peut-être à la médiathèque Jean Moulin de Margny-lès-Compiègne ce vendredi 23 septembre pousse les spectateurs et spectatrices à l’introspection et à