Aller au contenu

Évènements

Lis-Terre-Air

Ferme Nomade/Littérature-Danse-Arts plastiques
Lis-Terre-Air

Rendez-vous pour lire, faire lire, lier, et relier nos inspirations et révoltes paysannes dans le jardin et/ou le salon de thé de l'encas et l'échoppe.

Jean Giono écrit en 1936 : « Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix ». Ce livre comme tant d’autres permet une réflexion active sur notre lien intime avec la terre.

Armelle Verrips, l'artiste-paysanne, vient accompagnée par Marie Pons, l'écrivaine-dansantr partager ses expériences de lectures en lien avec leurs expérience des champs.

En passant de la lecture pour soi, à la lecture à l’autre, puis à la lecture collective par des impromptus créatifs, les livres prendront vie par des ateliers participatifs.

Nous laisserons une trace de ces expériences dans un carnet de bord dont vous pourrez suivre des bouts sur : https://fermenomade.eu/lis-terre-air/

Venez avec vos livres, vos voix ou juste vos présences !

Accueil 14.00, Début 14.30.

Schedule

  • septembre 2025
    • samedi 13 14 h 30 min - 16 h 30 min