« La Fête du Printemps » - Lecture théâtralisée

« La Fête du Printemps » - Lecture théâtralisée
La ville est en ébullition : tout le monde prépare la grande fête du printemps qui cette année célébrera aussi l’inauguration de la nouvelle usine. Au milieu de ces préparatifs les disparitions d’adolescents passeraient presque inaperçues. Les autorités les auraient-elles fait taire car ils étaient contre la construction de la nouvelle usine ?
À travers la fiction et le fantastique, le spectacle vise à interroger les adolescents (et leurs ainés) sur les enjeux écologiques et les moyens d’action. La pièce interroge aussi le rapport au territoire, à son espace de vie et à la nature qui le compose.
La pièce a été écrite à Zabrze en Pologne dans le cadre du programme « 10/10 - pièces francophones à jouer et à lire ». Ce projet s’inscrit dans le cadre de « l’été culturel », manifestation à l’initiative du ministère de la Culture, et bénéficie du soutien de la direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France.
Pièce courte sur le thème de l’écologie
Lauréat du Prix des Jeunes Auteur.e.s BIOVIV'ART 2024
Public : à partir de 8 ans
Durée : 45 minutes
Texte et mise en espace : Clara Benoit-Casanova
Avec : Mélody Doxin, Mathias Sénié, Clara Benoit-Casanova, Yann Seweryn Production : Cie Sang Fauve
Registration
Schedule
-
août 2025
- samedi 23 18 h 00 min - 19 h 30 min